3 meilleures astuces pour choisir la trancheuse à jambon

Le domaine de la cuisine embrasse plusieurs sous-secteurs et certaines branches. À chaque spécificité, il faut des instruments appropriés. Ainsi, pour permettre au charcutier d’avoir de belles tranches de jambon, il lui faut nécessairement avoir une bonne trancheuse. Pour beaucoup de grands charcutiers, le choix de cette dernière est bien délicat. Découvrez ici trois meilleures astuces pour le faire.

Vérifier l’épaisseur de la coupe et la lame

L’achat d’une trancheuse demande pas mal d’investissement ; c’est pourquoi il faudra faire attention pour choisir une qui sera non seulement à la taille de votre investissement, mais et surtout une de bonne qualité. Si vous continuez à lire cet article, vous découvrirez comment opérer un meilleur choix. Puisque vous voulez l’acheter pour couper des tranches régulières, il vous faut vérifier aussi bien l’épaisseur de la coupe et la qualité de la lame. Pour vérifier si l’épaisseur de la coupe de la trancheuse qui est en face de vous est meilleure, elle doit être comprise entre 1 et 25 mm Pour ce qui est de la lame, il faut veiller sur la taille et la qualité. La taille de la lame pourrait varier selon votre besoin. Par exemple, pour découper un demi-jambon, vous devez avoir une lame de 300 mm Pour un meilleur choix, il est souhaitable que vous optiez pour une trancheuse à lame démontable.

Contrôler la puissance du moteur

Pour l'achat de tout appareillage qui sert à découper de la viande, la vérification de la puissance de son moteur est très capitale. Ainsi, après avoir vérifié minutieusement l’épaisseur de la coupe et la lame de votre trancheuse, vous devez vérifier la puissance du moteur. Elle n’est pas banalisée. En effet, la puissance du moteur détermine beaucoup plus l’efficacité de votre trancheuse. Si le moteur est doté d’une bonne puissance, elle découpera aussi facilement et rapidement vos jambons. Par exemple, si vous voulez l’acquérir pour un besoin domestique, la puissance requise du moteur doit être de 0,15 kW.

Voir si elle facilite l’entretien

La durée et l’efficacité d’un appareil dépend du soin que vous lui portez. Ainsi, il faudra voir si après usage vous serez en mesure de faire convenablement son entretien. Ce dernier critère est très important ; si vous le négligez, ce n’est pas à votre avantage.