À quoi servent les figurines ?

Représenter des personnages de bandes dessinées ou encore des célébrités grâce à des formes de statuette en plastique. C’est ce à quoi servent les figurines. Elles sont de plus en plus prisées dans le marketing.

Qu’est-ce qu’une figurine ?

Une figurine est comme une statuette faite en matière plastique. Elle a la particularité d’avoir une tête plus proéminente que le reste de son corps. Elle est souvent recouverte de peinture faite à la main. Elle a une taille d’environ 10 centimètres et possède des yeux bien noirs. À titre de cadeau, vous pouvez offrir une pop dragon ball avec ce site.

À quoi sert une figurine ?

Une figurine sert à représenter un personnage célèbre comme héros de bande dessinée comme les mangas. Elle peut aussi être utilisée pour représenter des célébrités. Les figurines sont très prisées par les enseignes pour des fins commerciales. Elles sont vendues généralement par série de bandes dessinées. Ce fût l’exemple de Harry Potter ou encore Game of Thrones.
Les grandes surfaces de commerce ont compris l’effet commercial de ces figurines et n’hésitent plus à investir pour avoir des collections de figurines à exposer.

Où peut-on acheter des figurines ?

Vous pouvez acheter les figurines soit en magasin, soit sur internet. La vente en magasin est surtout développée aux États-Unis. En Europe et en France, c’est plutôt en ligne que vous pouvez acheter plus facilement des figurines. Toutefois, certains magasins comme Leclerc ou Auchan en disposent.

Funko : le célèbre producteur de figurine

Les premières figurines ont vu le jour grâce à Funko en 2005. Il avait commencé avec des personnages héroïques de bande dessinée tels que DC comics, stars wars. Il disposait de trois licences d’exploitation. La production de ses figurines a rencontré un énorme succès auprès de ses fans. Ils étaient sidérés par l’originalité des réalisations de Funko. Les collectionneurs de figurines ruent donc pour en acheter pour en collectionner. La renommée de Funko a été si grande dans l’univers des figurines à tel point que de grandes firmes lui font appel. Cela a été par exemple le cas de la convention des jeux vidéo ou encore celui de Walmart. Ces grandes marques ont sollicité Funko pour la création de leur propre figurine.