Allergie au pollen : 3 méthodes pour soulager les symptômes

Durant la haute saison, le vent soulève les grains de pollen, ce qui facilite la germination de ces derniers sur les fleurs femelles. Cependant, ce mode de transport des pollens par le vent provoque des allergies chez les personnes sensibles. On se demande alors comment peut-on lutter efficacement contre ce mal. Nous vous proposons de découvrir plus bas quelques astuces qui permettent de soulager les allergies.

La tisane d'ortie combinée à la menthe poivrée

L'ortie est une plante riche en composé organique, pour cela, elle lutte efficacement contre plusieurs maladies. Parmi ses maladies, on retrouve l'arthrite, l'insomnie et les allergies. Toutefois, pour plus d'efficacité dans le traitement des allergies, il est recommandé d'associé l'ortie à la menthe poivrée. En effet, les études, ont prouvé que la menthe poivrée a la potentialité d'inhiber l'activité de certaines cellules engendrant l'inflammation. Ainsi, pour réaliser cette recette de grande mère, il faut ajouter une cuillère à café d'ortie et de menthe dans une tasse. Puis mélanger avec de l'eau bouillante et laisser infuser quelques minutes. Pour d’éventuelle incompréhension, essayez ici pour réussir votre soulagement.

Le jus d'agrumes

Afin de soulager votre muqueuse nasale contre les grains de pollen durant le beau temps, il faut prendre du jus d'agrumes. Le jus d'agrumes doit être mélangé à une cuillère de miel, une demi-portion de citron et deux orange. Ces petits ingrédients permettent de faire ressortir le goût, le mélange doit être bu deux à trois fois par jour. Ainsi, vous obtiendrez un résultat rapide et efficace.

La désensibilisation

C'est le meilleur moyen de traiter les allergies de pollen a long terme. La désensibilisation est un procédé qui vous met en contact d'allergène quasiment tout le temps. En effet, lorsqu'on présente régulièrement un allergène à son organisme, ce dernier avec le temps ne le reconnait plus comme hôte indésirable. Puisque le système immunitaire développement avec le temps les agents apte à luter efficacement contre cet allergène lorsqu'il sera en contact avec lui.