Amazon Alexa : Ce qu’il faut savoir sur l’assistant vocal

Aujourd'hui, il y a de plus en plus d'assistants numériques. Et pour cause, le concept reste simple à comprendre, même si parfois, il faut bien le paramétrer pour en tirer le meilleur parti. Nous avons alors pris la liberté de vous donner ce guide d'utilisation d'Amazon Alexa pour vous aider à utiliser ce gadget.

Amazon Alexa, qu'est-ce que c'est exactement ?

Alexa est un assistant virtuel développé par le géant Amazon, d'où son nom. En fait, il est devenu un concurrent direct des marques Apple "Siri" et "Google Assistant". Mais contrairement à ce dernier, Alexa peut être utilisée sur de nombreux appareils, tels que des haut-parleurs intelligents ou des smartphones. Si vous souhaitez l'essayer, rendez-vous sur https://www.ssw5.org/

Il offre la possibilité de demander la météo, d'écouter de la musique et même de contrôler les appareils connectés de la maison. Pour le contrôler, tout se fait à la voix. Indiquez simplement à Alexa le service souhaité et il fonctionnera. Cette fonctionnalité permet alors d'effectuer facilement des recherches ou des tâches en un temps record. 

Certes, vous n'aurez plus besoin d'appuyer sur l'écran de votre téléphone pour contrôler vos appareils connectés. Alexa a été introduite avec les haut-parleurs Amazon Echo vers 2014. Pour les non-initiés, ce n'est rien de plus qu'un petit haut-parleur intelligent pour Alexa à commande vocale.

Comment configurer amplement Alexa ?

Utilisez Alexa sur votre haut-parleur intelligent est un jeu d'enfant. La plupart des appareils compatibles avec cet assistant numérique nous "écouteront" pour obtenir des informations pertinentes. Mais pour qu'ils prennent votre parole, vous devez d'abord le "déclencher" en utilisant un mot déclencheur afin qu'ils prennent en compte la commande. 

Par défaut, le haut-parleur répondra si vous dites "Alexa", mais cela peut être modifié à tout moment via "l'application Alexa", qui a généralement une interface en anglais. Donc, si vous souhaitez utiliser d'autres mots comme « Echo », « Amazon » ou même « ordinateur », accédez à Menu > Paramètres > Paramètres de l'appareil.