Bien nettoyer son fer à repasser : quelques astuces simples et efficaces

Les fers à repasser sont des outils de marque. Rien de plus fâcheux que de constater des traces sur vos précieuses tenue. Sans aucun doute, les rayures ou traces constatées, sont imputables à la manière dont ils sont traités ou plutôt entretenus. Nos simples astuces et efficace pour nettoyer votre fer à repasser.

L’utilisation du savon de Marseille

Bien avant de commencer, vérifiez si le fer à repasser est bel et bien débranché. Il est plus prudent de s’éloigner d’un secteur avant de commencer, pour plus d’informations allez sur Gambs. À l'aide d’un chiffon en microfibre trempé dans de l'eau savonneuse. Alors pour en finir une fois de bon avec ces tâches ou saletés gênantes, il vous suffit d'opter pour le savon de Marseille. Ainsi, il convient de frotter en douceur

Choisir le bicarbonate de soude ou le vinaigre blanc bien chaud

Le bicarbonate de soude est très efficace pour un bon nettoyage surtout si elle est mêlée à de l'eau chaude. Puis de façon délicate, frottez le fer à repasser. Enfin nettoyer le mélange en se servant d'un chiffon moins mouillé. Le vinaigre blanc à des propriétés miracles adaptés pour le nettoyage de la semelle du fer à repasser. Certain y ajoute quelques pincées de sel fin pour plus d'effet.

Opter pour le dissolvant ou encore le citron

Le dissolvant utilisé pour le nettoyage d’ongles à vernis. Il peut être utilisé dans le nettoyage du fer à repasser en se servant d'un chiffon ou d'un coton fin. Ceci permettra de conserver vos tenues et évitant que votre fer à repasser colle. Une vieille astuce aussi veille que le monde. Les propriétés du citron connu du monde entier. L'utilisation est très simple, elle consiste à couper le citron en deux et à le frotter contre la semelle. Une fois, le fer bien imprégné, veiller à l'aide d'un linge humidifié nettoyé le fer à repasser.