Ce qu'il faut savoir sur les avantages résultants d'une souscription d'assurance animaux de compagnie

Assurer son animal domestique peut en valoir la peine, non seulement pour être plus serein vis-à-vis de l'animal, mais aussi pour faire des économies. Après tout, les visites chez le vétérinaire coûtent cher. Il existe aujourd'hui plusieurs types de polices sur le marché liées à l'assurance d'animaux de compagnie. Certaines n'offrent qu'une couverture responsabilité civile, d'autres combinent l'assurance maladie avec celle de responsabilité civile.

Que couvre l'assurance responsabilité civile et maladie pour les animaux de compagnie ?

La loi prévoit que toute personne possédant un chien potentiellement dangereux doit souscrire une assurance responsabilité civile pour assurer le paiement des dommages causés par le chien. Continuez de lire l'article pour plus de détails sur l'assurance d'animaux de compagnie et ses couvertures. En effet, l'assurance de responsabilité est une police contre les dommages causés aux tiers. Si vous souhaitez vous prémunir contre d'éventuels dommages matériels ou corporels causés à des tiers par votre animal de compagnie, vous devez alors souscrire une assurance responsabilité civile. Une telle police garantit le paiement d'une indemnisation à d'autres personnes pour les dommages causés par votre animal. En ce qui concerne l'assurance maladie, elle comprend l'assistance vétérinaire et les médicaments en cas de maladie, d'accident, d'opérations chirurgicales, de traitements ou d'hospitalisation. Dans la plupart des cas, cette police couvre les examens, les chirurgies et les hospitalisations et offre même des réductions sur les produits pour animaux et la nourriture.

Combien coûte une assurance responsabilité civile et une assurance maladie pour les animaux de compagnie ?

L'assurance responsabilité civile est généralement moins chère que l'assurance maladie. Les valeurs varient beaucoup d'un assureur à l'autre et surtout avec l'âge et la race de l'animal.  S'il s'agit d'une race potentiellement dangereuse, la prime est plus élevée. Cependant, le coût moyen d'une assurance responsabilité civile pour chien est d'environ 40 euros par an, alors que les produits les plus complets tournent autour de 150 euros. Pour l'assurance maladie, la franchise à payer varie selon le capital garanti, la couverture, le réseau de cabinets et d'hôpitaux disponibles, avec l'âge et la race de l'animal. Mais il existe des solutions sur le marché à partir de 7 euros par mois.