Charlemagne, un roi aux multiples femmes

On considère souvent les rois à cause de leur conquête. C’est pour cette raison que Charlemagne est considéré comme le plus grand empereur de l’occident. Mais, ce roi a, dans son existence, connu plusieurs femmes. Dans cet article, découvrez le roi Charlemagne et ses femmes.

Charlemagne et les femmes répudiées

Le roi charlemagne épouse tout au long de son existence six femmes. Mais, de ces six femmes, il n’a aimé qu’une seule. En réalité, Charlemagne a chassé ses deux premières femmes. Il s’agit de la première femme Himiltrude et la deuxième Désirée de Lombardie. La première a été renvoyée parce que la mère du roi avait une vision politique. Mais, la deuxième qui est Désirée, a été renvoyée parce qu’il ne donnait pas d’héritier à l’empereur. Mais, il faut dire, que c’est en étant marié avec celle-ci que le roi rencontrera l’amour.

Hildegarde de Vintzgau, l’amour de Charlemagne

Après avoir répudiée Désirée de Lombardie, le roi Charlemagne va se marier. Mais, ici, il n’est plus question d’un mariage politique, mais plutôt d’un mariage fondé sur l’amour. Leur amour était tellement fort qu’elle était toujours avec son mari même pour les expéditions. Cette femme donnera au total 9 enfant à l’empereur avant de mourir à l’âge de 26 ans.

Les trois autres femmes de Charlemagne

À la suite d’Hildegarde de Vintzgau, trois femmes feront partir encore de la vie de l’empereur. Il s’agit de Fastrade de Franconie, Luitgarde d’Alémanie et Gerswinde de Saxe. Le dernier mariage a été le moyen qui a servi à mettre fin à la guerre qui opposait la France aux saxons. Luitgarde était une femme assez douce. Ce qui le met donc à l’antipode de Fastrade. Puisque cette dernière est reconnue pour sa cruauté. Elle était la seule parmi les femmes du roi Charlemagne qui n’était pas apprécié. En bref, l’empereur Charlemagne n’a pas fait que conquérir les terres, il a conquis aussi plusieurs femmes avec diverses qualités.