Comment apparaître en première page de Google grâce au contenu ?

Le célèbre moteur de recherche Google affiche en première page les sites Internet qui correspondent le mieux aux recherches des internautes. Pour maximiser vos chances de voir votre plateforme y apparaître aussi, il vous faudra suivre un cheminement précis. Voici les différentes étapes à suivre pour faire apparaître son site en première page de Google.

Mettre en place un menu simple et efficace

Pour que le moteur de recherche prenne au sérieux votre site Internet, celui-ci doit être bien structurer et ce, de manière à permettre aux internautes de trouver en peu de clics ce qu’ils recherchent. Un expert SEO vous fournira plus de détails à ce sujet si vous suivez ce lien.

Pour faire simple, le menu de vote site Web doit comporter une page d’accueil, une page « A propos », une page pour chaque service que vous offrez, une rubrique « Blog » et une page de contact. N’hésitez pas à ajouter des pages complémentaires si vous en ressentez le besoin sans bien sûr exagérer.

Bien choisir ses mots-clés

Il est important que vous insériez les mots-clés les plus recherchés par les internautes dans les titres de vos contenus et de vos pages. Pour choisir les mots-clés les plus adaptés, vous devez oublier votre jargon et pensez comme vos clients.

Pour vous faciliter la tâche, vous pouvez aller sur Google et saisir les trois premières lettres de votre mot-clé sans lancer la recherche. Les mots ou groupes de mots qui apparaissent comme suggestion sont ceux qui sont les plus recherchés par les Internautes. Choisissez dans le vôtre dans le lot. Néanmoins, privilégiez ceux qui sont les plus précis.

Harmoniser les pages de son site Internet avec ses mots-clés

Après le choix des mots-clés, vous devez optimiser les pages de votre site en fonction des mots-clés choisis. Le plus simple serait de créer une page par mot-clé principal. Mais pour que le moteur de recherche Google puisse comprendre qu’il s’agit de pages que vous avez consacrées à ces mots-clés, celles-ci doivent absolument respecter certaines règles : le mot-clé doit figurer dans le titre de votre site, de celui de vos pages et de leurs paragraphes.

Mettre régulièrement en ligne du contenu riche et varié

Pour terminer, vous devez publier à une bonne fréquence du contenu unique, riche et varié sur votre plateforme en ligne. Appliquez-vous à créer des contenus plus riches que ceux de vos concurrents afin d’amener vos visiteurs à rester plus longtemps sur votre site Web.

Et si vous éprouvez des difficultés à mettre en place l’une ou l’autre de ces recommandations, n’hésitez pas à solliciter un expert SEO.