Comment choisir sa nappe de table ?

Il existe plusieurs types de nappes à mettre selon l’occasion. Que ce soit pour une utilisation quotidienne ou une occasion spéciale. Il est donc important de bien choisir sa nappe en tenant compte de certains critères bien déterminés. Quels sont ces critères ? 

Comment sélectionner la nappe idéale ? 

Pour faire le bon choix d'une nappe de table, il est important de respecter certaines étapes. Pour avoir accès à un choix large de nappes de table, veuillez continuer à lire cet article. 

La première étape est de mesurer votre table afin de connaître ses dimensions. La deuxième étape consiste à choisir la nappe qui vous convient. 

Pour le faire, choisissez une qui va avec la couleur de votre table, la décoration de votre espace et n'oubliez surtout pas de prévoir une retombée. Elle vous permettra de maintenir l'harmonie entre la table et la nappe.

Quelle nappe choisir pour les différents types de table ? 

Toutes les tables ont une équivalence avec un type de nappe précis. Surtout on fait référence aux : 

  • Tables rondes : choisissez une nappe carrée pour celles-ci. Avant de faire votre choix, prenez la mesure d'un pan de votre table et tâchez d'y mettre 30 cm de plus à chaque niveau; 
  • Tables rectangulaires : pour ce type de table, sélectionnez plutôt une nappe ovale. Vous êtes libre de choisir entre 40 et 60 cm en vous basant sur la largeur de votre table. 

Néanmoins, votre choix dépend de la forme de la table et de l'aspect que vous voulez en faire ressortir. 

Quelles matières de nappes choisir ? 

Le premier choix pour lequel vous pouvez opter est l’enduit. Il ne laisse pénétrer aucune tâche et est très facile à entretenir. Le deuxième choix est celui anti-tâche. Ce type de nappes vous facilite la vie lors du lavage et laisse glisser tout déchets. 

Le troisième choix vers lequel vous pouvez vous dirigez est le coton. Il donne un aspect naturel, original et chic à votre table. Il délaisse très vite les tâches une fois en machine lavée. 

En somme, vous pouvez opter pour plusieurs catégories de nappes en fonction de votre table. Il suffit de veiller à ce qu'elle respecte vos exigences.