Comment choisir une banque en ligne ?

Une banque en ligne dispose de nombreux avantages pour les exploitants. Vous êtes un entrepreneur international ou un web investisseur. Disposer d’une banque en ligne est devenue indispensable pour vos activités. Dans la suite de cet article, nous vous donnerons des critères pouvant vous aider à choisir une banque qui vous convient. 

Banque en ligne pour autoentrepreneur 

En votre qualité d’autoentrepreneur, vous avez la responsabilité de prouver vos dépenses au fiscal. Visitez ici pour en savoir plus. Pour ce faire, vous devez disposer d’un compte bancaire détaché de votre compte habituel. Il vous est permis de créer une banque secondaire à titre professionnel adaptée aux critères requis. Dans cette lancée, il y a des banques en ligne qui font contraste. Elles font des propositions de services aux autoentrepreneurs. 

Les banques en ligne qui ont pour cibles les autoentrepreneurs permettent à ces derniers d’alterner leurs comptes professionnels et leurs comptes personnels. Considérons les offres des banques en ligne Monabanq, Axa Banque, Boursorama banque. Ces banques proposent des tarifs spéciaux pour les micro-entrepreneurs. 

Les prix sont compris entre 7 et 10 euros, toutes taxes comprises par mois pour la gestion courante des comptes. Si vous créez un compte entrepreneur chez axa banque, elle vous l’offre gratuitement. Cependant, vous devez exploiter régulièrement la carte bancaire contre un montant de 900 euros au moins par trimestre. 

Choisir la banque en fonction du prix et de la nature de la carte bancaire 

Les conditions proposées par des banques en ligne pour avoir la carte bancaire varient d’une banque à une autre. Certaines banques vous offrent la possibilité de choisir entre les cartes bancaires classiques telles que les cartes visa, mastercard sur lesquelles vous disposez également de nombreux avantages sur vos transactions à l’étranger. 

Par contre, d’autres banques vous proposeront une seule carte bancaire pour toutes souscriptions de compte. Dans ce cas, l’offre sera intéressante si seulement si les conditions vous arrangent ; surtout concernant les frais de transactions.