Comment choisissez-vous un système d'alarme ?

Vous souhaitez protéger votre maison contre les cambriolages. Un système d'alarme offre une solution. Mais savez-vous aussi à quoi faire attention lors de l'achat d'un système d'alarme? Et en quoi doit consister un système de sécurité pour une bonne protection contre le cambriolage? Nous sommes heureux de vous conseiller pour trouver le meilleur système d'alarme pour vous.

Comment souhaitez-vous connecter votre système d'alarme?

La façon dont vous connectez un système d'alarme diffère selon le système d'alarme. De cette façon, vous avez une connexion via Internet, un réseau mobile ou la ligne téléphonique fixe. Pour en savoir plus sur les systèmes d’alarmes, cliquez ici. Ci-dessous, vous pouvez lire quelles sont les différences.
• L'Internet : un système d'alarme qui fonctionne via Internet, également appelé système d'alarme intelligent, peut être contrôlé avec votre ordinateur, tablette ou smartphone. Ceci est également utile si vous souhaitez afficher des images en direct de votre maison via une caméra IP.
• Réseau mobile : les systèmes d'alarme avec une carte SIM vous informent au moyen d'un SMS. Le système peut également vous appeler. Avec un système d'alarme avec un réseau mobile, assurez-vous qu'il doit toujours y avoir une carte SIM dans le système avant qu'il ne fonctionne.
• Ligne terrestre : lorsque l'alarme se déclenche, les numéros de téléphone prédéfinis sont immédiatement appelés et notifiés.

Comment souhaitez-vous être alerté?

Comme vous l'avez lu ci-dessus, il existe plusieurs façons de connecter votre système de sécurité. Les différentes connexions ont également différentes options de notification.
• Application pour smartphone : vous souhaitez être tenu informé des événements chez vous à tout moment et en tout lieu? Vous pouvez opter pour une alarme via une application sur votre smartphone.
• Message texte : recevez un SMS de votre système d'alarme lorsque l'alarme se déclenche.
• E-mail : vous définissez un certain nombre d'adresses e-mail lors de la configuration du système d'alarme. Vous décidez donc qui sera averti lorsque l'alarme se déclenchera. Il est également possible de recevoir un e-mail lorsque l'alarme est allumée ou éteinte.
• Alarme sonore : une alarme sonore vous avertit immédiatement ainsi que les résidents locaux avec un son fort en cas de danger. De plus, il y a de fortes chances que le cambrioleur soit dissuadé par le signal sonore fort et qu'il quitte immédiatement.