Comment faire baisser ses impôts ?

La fiscalité peut parfois impacter considérablement le budget dont dispose les contribuables. Pour réduire le montant des impôts, quelques pistes sont à explorer : faire une donation, placer son argent dans un bien immobilier, faire appel à un travailleur à domicile et bien d'autres possibilités. Voici quelques-unes des possibilités qui s’offrent à vous.

Faire un placement dans l’immobilier

De nos jours, pour diminuer ces impôts tout en étant dans la légalité, un des meilleurs moyens est de faire un investissement dans l’immobilier comme l’indique l’explication sur le blog avocat fiscaliste. En effet, de nombreuses lois ont été mises en place par le gouvernement pour faciliter l’acquisition d’un bien immobilier par un investisseur tout en ayant droit à une réduction d’impôt sur revenu. C’est un plan parfait pour tous ceux qui souhaitent faire des investissements à long terme. Ces lois sont :

  • la loi Pinel ;
  • la loi Denormandie ;
  • la loi Bouvard ;
  • la loi Malraux ;

Faire un don pour diminuer ses impôts

Une autre alternative à la réduction des impôts est le don. Vous pouvez faire des dons à des organismes qui aident la société à aller mieux. La déduction fiscale s’élève à 66 % du don effectué en respectant le seuil de 20 % du bénéfice imposable. Vous avez la possibilité de diminuer le montant de vos impôts en faisant des dons aux organismes qui aident les personnes en difficulté par exemple.

Employer un travailleur chez soi

Cette alternative, nous sommes sûrs que vous ne la connaissez pas, n’est-ce pas ? Si vous prenez un travailleur pour réaliser certaines tâches à la maison, et le payez par vous-même ou par une association reconnue, vous pourrez économiser énormément sur le prix des impôts. Mais cette alternative ne concerne qu’un groupe de travailleur donné comme les cuisiniers, les ménagères et autre que l’on peut exercer uniquement que dans un domicile.