Comment faire le Milkshake à base de pitaya et de fruits exotiques ?

Le fruit du dragon, ou pitaya, fait lentement son entrée dans les desserts occidentaux. Malgré sa réputation exotique, il est simple à trouver dans une salade de fruits ou un smoothie. Bien que la pitaya puisse paraître intimidante et avoir un nom à consonance effrayante, elle est en fait assez simple à préparer. Apprenez à préparer un milkshake à base de fruits exotiques et du fruit du dragon en lisant cet article.

Les ingrédients nécessaires à la préparation

Les recettes de cuisine vous permettent aujourd'hui de personnaliser votre plat milkshake. Ainsi, pour avoir un délicieux milkshake aux fruits exotiques, vous  aurez besoin de deux fruits du dragon (pitayas), une demi-mangue, deux bananes mûres et deux kiwis.

D'autre part, vous aurez droit à un seul fruit de la passion et à quelques tranches de bananes fraîches ou congelées trempées dans du sirop. En plus, vous aurez besoin d'un litre de lait de coco ou de soja, de 10 cl de jus de citron ou d'orange et d'une pincée d'extrait de vanille.

Préparation

Mettez les fruits en ordre. Si vous avez un ananas mûr, coupez-le en morceaux. Ensuite, pressez-le pour en extraire la pulpe avant de le couper en cubes et de le mettre dans le mixeur. Coupez des bananes fraîches en tranches, mais ne jetez pas le sirop. Ajoutez-en plutôt quelques cuillères dans votre mixeur, ainsi que quelques glaçons. 

Retirez la mangeoire, coupez-la en deux, puis en petits cubes. Epluchez les deux bananes et coupez-les en petits triangles. Récupérez la chair des deux kiwis. Coupez en deux un fruit de la passion et récupérez la pulpe. Mettez les fruits dans le mixeur.

Ensuite, ajoutez du lait de coco ou du lait de soja. Ajoutez le jus de grenade et l'extrait de vanille. À la suite de cette étape du processus, faites tourner le tout jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de morceaux. Le milkshake doit avoir une texture soyeuse. Si vous voulez un mélange plus fin, ajoutez un peu plus de lait et mixez à nouveau.