Comment faire un bon cocktail ?

Le cocktail est une boisson dont la réalisation est un peu complexe. Elle relève d’un ensemble de mixage de liquides et légumes végétaux divers. L’obtention d’un cocktail étant délicate, cet article vous propose un ensemble d’astuces et de choses à éviter pour obtenir un meilleur résultat.

Quelques astuces essentielles

Faire un bon cocktail implique une certaine adresse et ingéniosité. Pour commencer, il faut parler des bons ustensiles de cocktail à avoir comme le shaker de type boston de deux-pièces au moins, une longue et fine cuillère pour le verre de mélange, une passoire avec des crochets adaptés au shaker Boston. Et enfin, il faudra avoir le jigger, un outil de base pour la mesure de la quantité des liquides.

La seconde chose importante pour obtenir un bon cocktail est de privilégier des ingrédients de qualité, trouvez la qualité avec Cocktail et Mocktail. L’obtention d’un cocktail nécessite un certain nombre de mixage entre vins, alcool, sirop, liqueurs, herbes et fruits. Lorsque ces derniers sont de très bonnes qualités, il est évident que le cocktail sera meilleur lui aussi. D’un autre côté, il faudra utiliser de l’eau chaude pour extraire plus facilement le jus contenu dans les agrumes. Enfin, il faut veiller à la propreté de tous les ingrédients. Essayez de mettre de la menthe dans l’eau de vaisselle et de lavage des ingrédients légumes.

Quelques erreurs à ne pas commettre

Pour obtenir un bon cocktail, il est toujours mieux de faire attention à certaines recommandations. L’une des choses est d’avoir les bons verres pour cocktail. Les verres à cocktail Martini sont ceux dont vous avez essentiellement besoin, et en complément, une coupe à champagne haute. Le verre à whisky old-fashioned est également un type de verre souvent présent dans les bars. N’oubliez pas d’avoir des verres résistants pour les cocktails spéciaux. La seconde erreur à éviter est de laisser les traces de ses doigts sur un verre. Il est conseillé de tenir le verre au pied ou par le bas. Cela évite de modifier la température du verre.