Comment la Play-Station 5 est-elle rétro compatible ?

Actuellement, le PS-5 présente une large amélioration par rapport à la génération précédente, en maintenant la compatibilité avec plusieurs jeux de PS4. Malheureusement, cela ne marche pas avec tous les jeux Play station 4 et 5. Découvrez ici alors tout ce que vous devez savoir pour jouer à des vieux jeux sur PS-5.

Presque tous les jeux Play station 4 fonctionnent sur Play Station 5

Sachez que d’après toutes les vérifications de Sony 80% des jeux PS4 fonctionnent très bien sur PlayStation 5 et même les meilleurs jeux de Play Station 4. Vous pouvez recueillir plus d’informations à ce propos ici - même. En effet, presque tous les jeux auxquels vous souhaitez jouer marchent immédiatement sur votre nouvelle console. Cependant, un tout petit nombre de jeux ne fonctionnent pas sur la Play Station 5, et la vitrine de Sony indique qu'il s'agit des titres de PS4 qui requièrent une grande espace périphérique. De plus, selon lui plus de 100 jeux comportent des erreurs à cause des problèmes graphiques et des bugs, mais sont toujours au top. Par ailleurs, Push a compilé une liste de jeux qui peuvent avoir de petits problèmes. Ce sont des jeux comportant de vieux titres à noter, Mafia 3, Helblade et Assassin's creed.

La console PS-5 peut-est améliorer les performances des
vieux titres ?

Tout comme les Xbox et S, le PS-5 peut bien structurer les performances de certains jeux vidéo de la nouvelle génération. C’est une fonctionnalité nommée game boost. Ça permet aux anciens jeux vidéo de profiter d’un processeur plus rapide de la PS5 et d’un CPU performant. Avec ça, sans aucune mise à jour, la plupart des jeux offrent des performances plus fluides. Et les jeux fonctionnent à des résolutions optimisées PS-4, plutôt qu'à la 4K native. De cette façon, les jeux qui s'exécutent à une fréquence d'images déverrouillée sont désormais beaucoup plus susceptibles d'atteindre cette cible. Les avantages varient d'un jeu à l'autre.