Comment préparer de bonnes crêpes ?

Les crêpes sont devenues aujourd’hui des desserts incontournables dans le monde entier. En effet, du fait de sa douceur et sa saveur, elles restent l’une des plus désirées surtout par les touts petits de même que les grands. Dans cet article, nous parlerons de sa préparation jusqu’à son service dans les moindres détails !

Faire un tamisage de la farine 

Cette étape est la première étape de la préparation des crêpes. Après avoir tamisé la farine, il faudra mélanger et ajouter une pincée de sel. Nous vous invitons à lire l'article complet pour plus de détails. Faire un puits au centre et y verser l’œuf et le jaune. Mélangez le lait avec 2 cuillères à soupe d’eau, puis versez-en un peu avec l’œuf et battez ensemble.

Fouettez la farine dans les ingrédients liquides

Fouettez bien en tirant la farine progressivement vers le milieu jusqu’à l’obtention d’une pâte lisse de la consistance d’une crème double. Fouetter le reste du lait jusqu’à ce que la pâte ressemble plus à de la crème liquide. Ensuite, penser à bien couvrir et réfrigérer pendant au moins une demi-heure.

Faites chauffer le beurre dans une poêle à feu moyen-élevé

Vous n’avez besoin que de suffisamment de graisse pour graisser le fond de la poêle. Il doit être suffisamment chaud pour que la pâte grésille lorsqu’elle la frappe.

Étendre une petite louche de pâte au fond du moule

En étendant, il faudra bien remuer rapidement pour bien enrober. Veillez à bien éloigner tout excédent. Lorsqu’il commence à prendre, desserrez les bords avec une fine spatule ou un couteau à palette. Lorsqu’il commence à colorer le fond, retournez-le avec le même instrument et laissez cuire encore 30 secondes. Si vous vous sentez motivé, vous pouvez également lancer la crêpe après l’avoir desserrée, saisissez fermement la poignée à deux mains, puis tirez la casserole vers le haut et légèrement vers vous !

Servir les crêpes

Il est préférable de manger les crêpes le plus tôt possible, avant qu’elles ne deviennent caoutchouteuses. Si vous cuisinez pour une foule, gardez-les séparées jusqu’à ce que vous soyez prêt à servir en les superposant entre des morceaux de papier essuie-tout.