Comment vendre ses produits sur Amazon

Amazon est connu pour être une des plus grandes plateformes de vente au monde. Il est possible d’y trouver des produits de tout genre et de passer des commandes facilement. Toutefois, pour qu’il y ait assez de produits disponibles sur la plateforme, Amazon a besoin d’autres vendeurs partenaire qui lui permettront de satisfaire ses clients en leur proposant des produits divers. Ainsi, que vous disposiez d’une entreprise ou pas, vous pouvez aussi devenir un vendeur sur Amazon. Découvrez dans cet article comment vous y prendre.

Choisissez votre plan de vente

Sur Amazon, vous avez différentes possibilités de plan de vente selon ce que vous voulez vendre. Ainsi, vous avez un plan standard ou individuel et un plan premium ou plan professionnel. Vous pouvez voir un site intéressant qui en parle. C’est sur la base du plan que vous aurez choisi, que vous déterminerez si vous pouvez vendre un type d’article ou des milliers d’articles. Il faut noter que chacun des plans correspond à un prix par article vendu. Vous pouvez aussi choisir votre plan de vente compte tenu de ce que cela peut vous coûter. Cependant, le plan de vente professionnel vous serrait plus avantageux si vous arrivez à vendre plus de 40 articles par mois.

Faites votre inscription

Une fois que vous avez choisi convenablement votre plan de vente, l’étape suivante est de vous inscrire. Pour ce faire, vous devez préparer quelques éléments à l’avance. D’abord, vous devez disposer d’une adresse mail professionnel. Si vous n’en avez pas, il va falloir en créer un au nom de votre entreprise. Ensuite, il est indispensable que vous disposiez d’une carte de crédit bien approvisionnée. Vous devez aussi avoir un passeport ou une pièce d’identité valide. Cela vous permettra de remplir les champs concernant votre identité au cours de l’inscription. Vous devez aussi avoir en votre possession les informations sur l’enregistrement de votre entreprise et le numéro de TVA. Tous ces éléments vous serviront à bien faire votre inscription.