Conseils pour bien choisir son WC

Le WC fait partie des équipements les plus importants de notre maison. Pour cette raison, son choix doit être fait en tenant compte non seulement du prix, mais également de sa praticabilité et de son côté esthétique. Découvrons à travers cet article, les différents types de WC qui existent et les critères de choix.

Les différents types de WC

Est publié ici, un certain nombre de WC à savoir : le WC à poser, le WC broyeur, le WC lavant, etc. Le WC à poser est un classique. Il est composé de cuvette, d’une chasse d’eau, d’un réservoir d’eau, et d’un abattant. Il se fixe au sol par des vis. Le WC broyeur est électrique, incorporé d’un système de broyage qui pulvérise les déjections avant leur évacuation et est monté généralement dans les camping-cars. Le WC lavant (toilettes japonaises) c’est la technologie de pointe. Il est doté des systèmes de lavage des parties intimes, de chauffage et de massage. Le WC suspendu est quand à quant à lui équipé d’un réservoir latent, d’une cuvette réglable et ne se fixe pas au sol. Les toilettes écologiques dites sèches fonctionnent sans eau. Cependant leur vidange est manuelle et doit être régulière.

Les critères de choix d’un WC

Quel que soit le type de WC, il est important de tenir compte des caractéristiques basiques pour bien choisir. Pour un WC à poser, vous devez tenir compte du système d’évacuation. Le WC à évacuation verticale est plus esthétique en raison de l’espace dont il dispose à l’arrière de la cuvette. Par contre, celui à évacuation horizontale est plus aisé à encastrer. Les dimensions également comptent, surtout lorsque l’espace disponible est réduit. Il faut choisir dans ce cas, un WC d’angle ou un WC gain de place. La bride du WC, c’est la zone de prolifération de bactéries, si elle n’est pas bien entretenue. Le choix doit être fait en tenant compte de sa facilité d’ouverture de la bride pour un nettoyage régulier. L’abattant, un modèle déclipsable avec frein de chute est recommandé.