Gazon synthétique : comment choisir le sien ?

Si vous êtes fatigué d'être toujours en train d'arroser la pelouse ou vous recherchez une pelouse qui demande moins de travail, opter pour du gazon synthétique apparaît comme la meilleure alternative. Choisir un gazon synthétique tient d'un certain nombre de critères qu'il convient de connaître.

 

Pourquoi opter pour le gazon synthétique ?

Avec son design qui se rapproche de en plus en plus du vrai gazon, le synthétique attire de plus en plus de personnes puisqu'il présente de nombreux avantages :
Une pelouse qui garde le même éclat quel que soit la période de l’année : le gazon synthétique ne se dessèche pas et ne brûle pas comme c'est le cas avec le vrai gazon.
Un gain de temps et d'argent puisqu'il ne vous demande pas d'arrosage et d'engrais. Le gazon synthétique ne nécessite pas de tonte.
La facilité d’entretien : vous avez simplement à ramasser les déchets qui sont sur la pelouse.
Une pose facile quel que soit la surface : que ce soit à même le sol ou d'autres surfaces le gazon synthétique se pose sans problème. Consultez la ressource ci-après pour en savoir plus.

Critère de choix du gazon synthétique : que retenir ?

Comme tout équipement ou accessoire le choix du gazon synthétique est soumis à l'observation de certains éléments parmi lesquels figurent :
La hauteur des fibres :  elle est relative à la taille des gazons présents sur la pelouse synthétique. Fonction de la finalité et du niveau de réalisme recherché vous choisirez votre gazon.
Le nombre de couleurs : comme vous le savez le gazon réel n'a pas la même couleur sur tous les points ainsi afin de se rapprocher de ce niveau de ressemblance faudra choisir les couleurs qui devront composer votre gazon. Un nombre de couleurs plus élevé vous rapprochera de la réalité.
Le traitement du gazon : certains traitements sont effectués sur le gazon synthétique afin de rendre résistants à certaines périodes de l'année et contre certaines intempéries.
Le poids du gazon : c'est facteur déterminant pour le confort qu'il offre. Plus son poids est élevé plus son niveau de densité le sera également ce qui sous-entend plus de confort.
Les trous de drainage : ils sont essentiels pour l'évacuation de l'eau en cas de pluie et ainsi éviter qu'elle se stagne quelque part.