La hauteur à respecter pour un WC suspendus

Il y a un type de WC à la mode, très élégant, somptueux, qui offre un certain avantage en confort comme en tranquillité pour son utilisateur : il s’agit du WC suspendus. Cependant, bien qu’étant aussi adulé, considérer ces proportions en hauteur est nécessaire pour une plus grande aisance. La suite de l’article vous donne des réponses pertinentes à propos.

Les types de WC

De façon générale, les types de WC ont évolué à travers les âges et leurs études permet ainsi d’en retenir deux sortes : les WC planché et suspendu. Consultez pour voir plus d’informations à propos. En effet, les WC planché sont assez répandus et de ce fait, considéré leur hauteur est insignifiant puisque très standard. Par contre, celui de type suspendu à plusieurs variétés, dont le type carré, les toilettes compactes et les toilettes d’angle. Ce type de WC n’est pas si différent du type plancher hormis le fait qu’il soit fixé au mur en l’air à quelque distance du sol.

Quels sont ces avantages ?

Les avantages du WC suspendus sont pléthores puisqu’il offre une facilité de nettoyage du plancher. Il est attrayant, bien désigné, très modernisé, permet un entretien facile, très sécurisé pour tous et respectant les normes NF, avantageux pour les petits espaces, une hauteur ajustable et donc réglable à convenance.

Hauteur d’un WC suspendue et autres caractéristiques

Le WC suspendus sont dotés d’un équipement robuste qui le rend si différent de celui de type plancher. En effet, il est composé de tiges permettant l’ajustement facile de la hauteur, de goupilles, un flotteur, un régulateur de vidange, une poignée ergonomique. Il était entre temps vraiment coûteux à l’achat, mais aujourd’hui, son prix est devenu intéressant. Du côté de ses dimensions, l’idéal est compris entre 40 cm et 43 cm pour la hauteur, 35,5 cm et 37 cm pour sa largeur. Pour les handicapés, la hauteur du pot est comprise entre 0,46 cm et 0,50 cm ; par rapport à la hauteur du WC, un ajout de 10 cm sur les 40 de base est nécessaire. Il est nécessaire de prendre connaissance des supports d’installation afin de ne pas merder, car très complexe et une mauvaise manipulation, pourrait occasionner très facilement le cassage des WC à l’utilisation.