La puff jetable : tout savoir sur la nouvelle cigarette électronique

Le vapotage prend une forme plus simple et pratique grâce à la cigarette électronique jetable. La puff est un type de cigarette électronique qui débarque avec des améliorations. Cependant, est-elle conseillée pour tout le monde ? Est-elle dangereuse pour la santé ? Nous répondons à ces questions dans cet article.

Tout le monde peut-il vapoter de la puff ?

Tout d’abord, la consommation des produits contenant de la nicotine est interdite à toutes personnes ayant moins de 18 ans. Mais, il faut reconnaître que la puff électronique est un moyen pour lutter contre la cigarette classique. Il a été pensé notamment pour les jeunes afin de leur éviter de tomber dans le vice du tabagisme. On observe d’ailleurs une importante adoption de l’e-cigarette jetable par un public jeune et même mineur. Cependant, elle n’est pas faite que pour convenir aux jeunes. Il est accessible en achat libre pour tout le monde. Elle dispose d’une gamme variée de saveurs. Vous avez également la puff jetable avec nicotine qui est en vente en ligne.

La puff est elle dangereuse pour la santé ?

Le but premier de la conception de la cigarette électronique est de limiter les risques liés à la consommation de nicotine. C’est pour cela que certains médecins prescrivent l’adoption de l'e-cigarette pour faciliter la guérison de la dépendance au tabac. L’une des particularités de la puff jetable est qu’elle contient un taux de nicotine allant de 0 à 2 %. Ce paramètre permet d’éviter un sevrage brusque de la nicotine. De plus, il s’agit d’une forme de nicotine différente du classique. Toutefois, il faut faire attention à ne pas tomber dans une autre forme de dépendance avec le peu de nicotine que la puff peut contenir. Ainsi, les novices doivent faire attention et bien se renseigner sur ce point avant d’acheter.