Le Bénin, une bonne destination touristique en 2021 ?

Vous planifiez une retraite touristique en Afrique ce printemps ou l’été prochain et vous avez besoin d’une superbe destination ? Le Bénin est une alternative intéressante. Pour vous en convaincre, lisez cet article qui fait un zoom sur le tourisme dans ce pays de l’Afrique de l’ouest.

Des sites touristiques innombrables vous y attendent !

Le tourisme béninois se porte très bien en 2021. Terre hospitalière, le pays regorge d'une kyrielle de sites touristiques atypiques de l’est à l’ouest et du sud au nord. Dans le département de l’Atlantique au sud du pays, le musée de Ouidah vous accueille pour une immersion totale dans le passé esclavagiste du Bénin. Dans la même ville, la route de l'esclave représente l’ancien chemin pris par les esclaves. Le monument pour le jubilé de l’an 2000, la porte de non retour, le musée d’arts contemporains et le temple des pythons sont d'autres lieux à visiter absolument dans la ville historique de Ouidah. Par ailleurs , le village lacustre de Sô-Ava est un site touristique atypique à découvrir. Dans l’Ouémé et le Plateau, le musée de Honmè, le musée de Da Silva et le Palais royal de Kétou vous attendent pour de mémorables moments de visite.

De riches parcs disponibles pour de palpitants détours

Ce qui fait du Bénin une géniale destination touristique en 2021, c’est également l’opérationnalisation de nombreux parcs animaliers. Malgré la pandémie de la Covid-19, les agences de tourisme sont bien opérationnelles et au service des touristes. Mieux, le gouvernement béninois emploie des gros moyens pour faire du pays une destination touristique incontournable en Afrique subsaharienne. Le parc national de la Pendjari est l’un des plus grands parcs animaliers de la sous région. Aussi, le parc W et le site des éléphants d’Alfacoara dans l’Atacora vous feront voir des choses inédites. En gros, le Bénin est une destination sûre pour les touristes de tous les horizons.