Les causes et solutions de l’éjaculation précoce

Chez les hommes, l’éjaculation précoce est l’un des troubles sexuels les plus fréquents. Elle est également facteur de séparation de plusieurs couples dans le monde. Quelles sont les causes et solutions éventuelles pour lutter contre ce mal ? Je vous invite alors à lire cet article qui apporte des réponses à ces inquiétudes.

Qu’est-ce que l’éjaculation précoce ?

Consulter ce site pour avoir une information beaucoup plus profonde concernant le sujet.
L’éjaculation précoce ou éjaculation prématurée est une maladie éjaculatoire se traduisant par une rapidité d'émission de sperme tout juste après une négligeable excitation pendant ou bien même avant la pénétration. C’est la maladie sexuelle la plus fréquente chez les hommes. C’est en effet, d’après une étude scientifique, une dysfonction ou une rapidité éjaculatoire vis-à-vis de la mesure du temps séparant la pénétration et l’éjaculation qui est normalement de 5 minutes.

Cause de l’éjaculation précoce

Les causes de l’éjaculation précoce sont diverses. En effet, il existe deux types d’éjaculation précoces : il s’agit de l’éjaculation précoce primaire et celle secondaire. Les causes de ces deux types d’éjaculation se diffèrent.
En ce qui concerne l’éjaculation précoce primaire, sa cause se traduit par une incapacité de l’homme à maintenir la durée de l’excitation engendrée au cours de la pénétration. Car, comme vous le savez, l’éjaculation qui est un réflexe est juste une réponse involontaire de l’organisme suite à une excitation. Par ailleurs, cette cause peut être liée aux facteurs génétiques. C’est-à-dire, liée à des traits physiologiques, par exemple un pénis trop court.
L’éjaculation précoce secondaire est quant à elle liée généralement, à des facteurs psychologiques comme : des disputes fréquentes avec son partenaire, le changement additif de partenaires sexuelles.

Solution contre l’éjaculation précoce

Le fait d'éviter au maximum le stress que ce soit dans la vie active ou sexuellement constitue déjà une solution très efficace pour lutter contre l’éjaculation précoce. Par ailleurs, porter un préservatif peut servir de solution dans la mesure où, son épaisseur peut constituer un frein pour l’excitation. Celle-ci, ainsi réduite, peut augmenter la durée de ce moment de plaisir. Adopter également des positions qui fatiguent moins l’homme pendant le rapport sexuel. Cela pourrait aider à diminuer le risque d’éjaculation précoce.