Mal de dos : 2 sports pour y remédier

Savez-vous que près de 70 % des personnes qui vivent en France souffrent du mal de dos ? Mais, beaucoup de ces personnes ignorent encore qu’il existe des exercices simples pour lutter contre ce problème.

La natation

L’intérêt que procure la natation en général, c’est qu’elle fait travailler l’ensemble du corps en quasi-agravitation. En effet, sur la terre ferme, les articulations encaissent beaucoup de chocs parce qu’elles doivent supporter le poids de tout le corps. Ce qui n’est pas le cas lors de la natation. Les articulations sont donc libérées de cet effort physique. En plus de cela, l’ensemble de vos muscles sont plus solides grâce à la natation. Vous pouvez voir ce site pour obtenir plus d’information sur l’importance de la natation dans la lutte contre les douleurs du dos.

En réalité, si les muscles du dos sont raffermis, cela voudra dire que vous ne risquez pas de connaître des douleurs de dos. Toutefois, il est important de préciser que pour lutter efficacement contre le mal de dos, c’est le dos crawlé qui est conseillé. Vous devez savoir que ce n’est pas toutes les formes de nage qui ont un effet fortifiant sur le dos. L’avantage du dos crawlé c’est qu’il tonifie les muscles du dos.

La marche

La marche est conseillée pour soulager le mal de dos. En réalité, une simple dégénérescence au niveau du pied peut déclencher une douleur de dos. La marche peut remédier à ce problème parce qu’il renforce l’ensemble du pied et lutte contre ce déséquilibre. Cela peut donc avoir un effet fortifiant sur le dos. De plus, la marche assure également le renforcement de la musculature du dos en douceur.

Marchez donc chaque jour pendant 30 minutes au moins. Que ce soit une marche lente ou une marche rapide, essayez quand même de le faire. Il faut savoir aussi qu’il est convenable de choisir les terrains souples pour accomplir cet exercice parce qu’ils peuvent faciliter la marche.