Planche d’équilibre :Pourquoi le recommandons-nous ?

Une planche d’équilibre ressemble à un morceau de bois tordu pour un œil adulte. Cependant, c’est un jouet sans fin qui offre de nombreuses possibilités de jeu fonctionnelles pour les enfants. En fait, ce jouet multifonctionnel peut être utilisé depuis l’enfance. Êtes-vous curieux de connaître les caractéristiques uniques de cette planche qui la distinguent des autres planches et ce qui rend cet objet en bois si amusant à jouer ? 

A quoi sert ces planches concrètement ?

Les planches d’équilibre sont utilisées pour développer la coordination musculaire, le sens de l’équilibre et le réflexe de parachute de votre enfant pour éviter de tomber. Ce sont toutes des compétences requises pour marcher, courir, sauter. Un endroit idéal pour utiliser votre planche d’équilibre peut être  l’intérieur ou même l’extérieur. Qu’il soit assis, rampant ou debout, le mouvement de la planche d’équilibre est source de stimulation des systèmes vestibulaire et proprioceptif de votre enfant. Plus les enfants jouent avec la planche d’équilibre, plus il sera facile de coordonner les mouvements du corps et d’entraîner de bons muscles en même temps. Au fur et à mesure que votre enfant apprend à marcher, la planche d’équilibre le gardera toujours créatif.

Quelles activités faut il faire avec une planche d’équilibre ?

Une planche d’équilibre peut ressembler à un jouet pour enfants, mais elle profite aussi aux adultes. Il y a plusieurs activités que vous pouvez pratiquer avec les planches à équilibre. N’hésitez pas à chercher sur Internet pour trouver une variété d’exercices qui peuvent vous aider à réussir un disque d’équilibre.

Quels sont les avantages ?

Un autre avantage d’utiliser une planche d’équilibre en bois est que vous pouvez laisser libre cours à votre imagination. Le jeu sur planche d’équilibre est un exercice créatif. Un autre attrait des planches d’équilibre en bois est que leur taille et leur forme induisent naturellement le jeu. Cela peut être intimidant pour les bébés et les tout-petits, mais c’est ce qui éveille leur besoin naturel d’expérimentation.