Pourquoi les avis clients sont-ils si importants ?

Pour de nombreux consommateurs, les évaluations des clients sont le critère de décision le plus important avant d'acheter quelque chose. Quiconque est familiarisé avec Internet est toujours heureux des expériences de ses prédécesseurs, car ils n'ont pas encore pu en avoir. Ici vous pouvez découvrir les raisons pour lesquelles les avis clients sont si importants.

Évaluations des clients

Diverses études et enquêtes parviennent à la conclusion qu'en moyenne environ 75% de tous les acheteurs en ligne lisent les avis de leurs prédécesseurs avant de faire un achat et les incluent dans leur décision d'achat. Il est donc logique que les fournisseurs de produits et services qui peuvent générer de nombreuses critiques positives réussissent bien. Il faut juste aller dans la dynamique améliorer avis clients. Cependant, les avis négatifs ont beaucoup plus d'influence sur la décision d'achat.

Les avis pertinents des clients

Les avis clients sont vraiment importants. Mais quelles sont les critiques les plus importantes que vous devriez absolument choisir pour augmenter votre classement ? La réponse à cette question dépend principalement de ce que fait votre entreprise, que vous gériez une boutique en ligne, vendez des produits sur Amazon, fournissez un service ou dirigez une entreprise locale. Les principales sources d’examen varient d’un secteur à l’autre.
Les entreprises bénéficient généralement de bonnes critiques dans Google MyBusiness. Si vous vendez sur Amazon, les critiques de produits Amazon sont bien sûr les plus importantes pour vous ; si vous vendez sur eBay, il en va de même pour les avis sur eBay. Les prestataires de services et les magasins peuvent également bénéficier d'évaluations externes via des sites de comparaison ou des labels tels que ceux des magasins de confiance. Ces facteurs sont également utilisés par le robot Google comme signaux de révision. Si vous gérez votre propre boutique en ligne, vous devriez penser à mettre en place un formulaire d'évaluation interne ; cela est possible dans de nombreux CMS ou via des plateformes tierces spéciales. Pour les applications, les notes dans les magasins respectifs (AppStore, PlayStore, etc.) sont particulièrement pertinentes. Les voyagistes, les hôtels, etc. sont principalement notés via des plateformes telles que TripAdvisor ou Expedia; Restaurants et bars via Yelp ou OpenTable