Que dois-je savoir avant de choisir un moniteur pour mon bébé ?

Vous avez de temps à autre des petits moments où vous devez vous faire coucher vos enfants et aller vaquer à d'autre occupations comme la cuisine, mais vous avez envie de garder un œil sur votre bébé. Avec un babyphone vous serez en mesure d'enregistrer toutes les activités de vos enfants sans trop de difficultés. Dans notre article, nous allons vous en dire plus sur certaines des meilleures applications de babyphone dans ce post.

Qu'est-ce qu'un babyphone ?

Les babyphones sont des appareils qui transmettent à distance des sons ou des images de votre bébé. Ils vous permettent de garder un œil sur votre bébé pendant son sommeil sans avoir à le surveiller depuis la porte de la chambre. Par exemple, vous pouvez entendre et même voir votre bébé pendant que vous êtes dans une autre pièce en train de cuisiner ou de lire un magazine. Les émetteurs fonctionnent mieux lorsqu'ils ne sont pas placés à plus de 3 mètres de l'endroit où se trouve votre bébé. Ils peuvent transmettre des sons, par exemple lorsque votre bébé bouge ou pleure, jusqu'à 122 mètres (400 pieds) de distance. Vous pouvez transporter le récepteur dans la maison ou le laisser branché près de l'endroit où vous vous trouvez.

Quels sont les avantages du babyphone ?

Les babyphones sont sensibles à tout bruit et sont simples à utiliser. Certains permettent de couper le son et d'afficher une lumière lorsqu'ils détectent un son dans la chambre du bébé, très utile si vous avez une réunion ou si vous passez l'aspirateur par exemple. La plupart ont un microphone intégré, qui vous permet d'entendre tous les sons et les bruits du bébé et de votre chambre. Ils sont également capables de détecter les mouvements très subtils des bébés. Il est plus petit et plus confortable pour le bébé, il se place au-dessus du matelas sans entrer en contact avec le bébé.