Que savoir de l’assurance voiture qui ne roule pas ?

De façon générale et connue de tous, il est recommandé à toutes personnes ayant de véhicule de l’assurer afin de garantir une certaine sécurité pour son matériel ainsi que pour lui-même en cas de sinistre. Toutefois, cette assurance s’applique mémé aux véhicules qui ne roulent plus en pleine circulation. Retrouver ici tout le nécessaire sur cette assurance.

Assurance auto non roulante: qu’est-ce que c’est ?

L’assurance voiture qui ne roule pas est une assurance qui s’applique uniquement aux véhicules qui ne circulent pas en circulation. Elle évite ainsi à ses véhicules de ne point succomber aux divers dégâts que pourrait causés d’autres véhicules à fleurs endroit. Même en étant stationnée dans un parking, cette assurance permet d’assurer la pleine sécurité aux véhicules. Toutefois, elle n’assure pas tous les dégâts.

Assurance auto non roulante : quels dégâts couvre-t-il ?

En cas de vol et de dommages causés par une catastrophe naturelle, l’assurance automobile non roulante permet de compenser la responsabilité civile du propriétaire. En outre, elle permet aussi d’assurer les incendies et les accidents causés par des tiers. En effet, une voiture mise dans un parking est liée à de nombreux risques. Le carburant et la batterie présentent de grands dangers d’incendie et d’explosion. Tel est la même situation pour une assurance automobile résiliée en raison d’un non-paiement. De même, par exemple, lorsqu’une voiture est garée dans un parking, quelqu’un peut être blessé par une collision. Il peut également entrer en collision avec des voitures dans les garages ou les parkings. De plus, en cas de vol, les dommages causés par le voleur peuvent vous être imputables. Cependant, si vous souscrivez une assurance auto non roulante, vous pouvez être indemnisé en cas de sinistre pareil. Toutefois, vous devez veiller à bien choisir votre assurance auto non roulante afin de bénéficier pleinement des divers atouts de ce type de souscription.