Quel appareil choisir pour des jus de fruits frais maison ?

Vous êtes fanatiques des jus fait maison et vous désirez vous procurer un appareil à jus. Mais, au moment de l’achat de votre appareil, vous avez constaté qu’il y a plusieurs possibilités. Retrouvez dans cet article quelques informations pour vous guider à faire un meilleur choix.

La centrifugeuse

Il existe plusieurs types d’appareils à jus parmi lesquels vous pouvez choisir le vôtre. Vous pouvez découvrir ici d’autres éléments en rapport avec le sujet. En effet, l’appareil traditionnel pour la préparation des jus de fruits est la centrifugeuse. Elle est dotée d’un moteur à rotation rapide entraînant le couteau qui râpe le fruit. Le jus et les pulpes sont extraits et séparés grâce à un filtre très fin. La pulpe peut être sortie en continu dans un petit récipient appelé bac, soit coincée dans le filtre. Il faut alors arrêter de temps en temps l’appareil afin de vider la pulpe. Avec la centrifugeuse, l’extraction du jus est rapide. Cependant, son entretien se fait après chaque utilisation. De plus, pendant l’usage de celle-ci, elle vibre et le bruit qu’elle fait est généralement trop fort. Aussi, pour presser le fruit, il faut faire pression sur le poussoir.

Extracteurs de jus verticaux

Les extracteurs de jus verticaux sont apparus il y a quelques années. Pour extraire le jus d’un fruit, ils font usage du principe de la vis sans fin pour compresser le fruit. Ensuite, le jus est filtré grâce à un tamis qui ne dépend pas de la vis sans fin. Pendant l’usage de ceux-ci, le bruit créé est fréquemment peu élevé. Cependant, l’extraction du jus est lente puisque l’appareil tourne lentement. De plus, son entretien est un complexe.

Extracteurs de jus horizontaux

Imitant les extracteurs de jus verticaux, les extracteurs de jus horizontaux fonctionnent sur le même principe. Mais, ici, la vis et le filtre sont placés horizontalement. Ces appareils ont une hauteur basse facilitant l’introduction des fruits. De plus, pendant leurs usages, le bruit produit est également peu élevé et son entretien moins complexe. Cependant, l’extraction du jus se fait également lentement. De plus, elle est encombrante.

Les presse-agrumes

Les appareils cités ci-dessus ont la capacité de réaliser des jus d’agrumes. Néanmoins, il existe des appareils plus adaptés aux agrumes. Il s’agit des presse-agrumes électriques ou manuels. Ces derniers sont tous aussi avantageux. Pendant leurs fonctionnements, le bruit qu’ils produisent est très faible et même nul pour les manuels. De plus, leurs entretiens ne sont pas complexes. Cependant, les presse-agrumes sont mono-tâches et se limite seulement aux jus d’agrumes comme l’indiquent leurs noms.