Quelles sont les qualités d’un magicien professionnel ?

Devenir magicien est le rêve de plusieurs personnes. Le magicien distrait son public en réalisant des tours de magie pour permettre de créer un contact direct avec celui-ci. Cependant, il est important d’avoir certaines qualités. Cet extrait aborde les qualités d’un bon magicien. 

Un bon orateur

Avant tout, il faut aller ici pour découvrir qu’un magicien professionnel doit développer de bonnes compétences oratoires. En effet, les qualités requises pour devenir un bon orateur sont : le travail, la persévérance, l’écoute, l’authenticité, l’honnêteté et la curiosité.  Un tour de magie doit être accompagné d’une bonne histoire sinon le tour aura peu d’impact. Commencer le tour par une histoire permet d’aborder correctement le public. Le professionnel en magie doit donc être doté d’un bon sens de communication qu’il soit sur scène ou hors de la scène pour parfaire ses restations.

La dextérité

En magie, la dextérité est très utile pour manipuler les objets au quotidien. Dans la réussite  d'une prestation, la parole seule ne suffit pas pour mystifier son public. Il est donc important de faire appel à la dextérité. Cela consiste à faire de bons gestes au bon moment pour cacher par exemple une pièce ou une carte. L’éloquence complète ce dernier et est de ce fait un atout primordial dans le domaine de la magie.  Mais en tout, il faut reconnaître que la dextérité n’est pas une compétence innée, elle se cultive. 

La créativité

La créativité d’un magicien est sa capacité à prendre d’anciennes idées et les mixer d’une nouvelle manière. Un bon magicien doit faire preuve de créativité pour pouvoir inventer ses propres tours ou pour revisiter intelligemment les plus anciens. Il doit faire bouger les choses, vivre de choses nouvelles, et surtout éviter tout ce qui rend la vie monotone ou ordinaire. Le magicien créatif doit avoir une plus grande diversification dans ses expériences. Il doit donc être patient et persévérant pour mettre au top un tour.