Quelques informations sur le fauteuil club à la française

Les premiers fauteuils club français sont apparus au début du 20e siècle. Ils se caractérisaient par leurs lignes droites, du style Art déco opposé au style Art nouveau avec ses lignes épurées et souples. Malgré le temps, certains de ces fauteuils ont su rester tendance. D’où l’importance d’avoir un fauteuil club à la française.

Comment sont fabriqués les fauteuils club à la française ?

Seuls des matériaux nobles sont utilisés dans la conception du fauteuil Club. Le cuir utilisé est la peau de mouton appelée "Basane" en français, une très haute qualité de cuir d'agneau.

L'apparence du fauteuil Club a été possible grâce à l'application d'une nouvelle technique de rembourrage, utilisant des ressorts doubles coniques non seulement dans le coussin de l'assise, mais aussi dans le dossier et les accoudoirs. Ceci définit un bon fauteuil club français.

Le rembourrage en coco a complété la souplesse de ces ressorts. Le revêtement est en cuir de mouton à tannage végétal. Certaines marques et certains défauts de la peau sont visibles à travers la teinture, ce qui rend chaque chaise unique.

De plus, le grain incroyablement fin confère au fauteuil une patine unique au fil du temps. Le cuir français était réputé pour sa qualité dès le XIXe siècle. Entre six et huit peaux d'environ 0,8 mètre carré chacune sont nécessaires pour recouvrir un fauteuil.

Pourquoi faut-il choisir un fauteuil club à la française ?

Il y a tellement de raisons. Il donne tellement de caractère, un grand sens du charme, du luxe et de l'élégance à tout intérieur. Il est intemporel, un classique qui sera apprécié par toutes les générations. Le fauteuil club vintage est très robuste. Il donne un sens instantané de l'histoire à toute pièce qu'il habite.

Il est à la mode, l'a toujours été, l'est et le sera toujours. Il a la capacité de s'adapter à tant de styles différents, du rustique au contemporain, en passant par l'industriel, le rétro, le vintage, le shabby chic, etc. Son cuir est incroyablement doux. Somme toute, les fauteuils club à la française sont des fauteuils de très grande classe et idéaux pour vous.