Quels sont les instruments indispensables pour la préparation de votre jardin ?

Dans le but de vous occuper correctement et véritablement de votre jardin, quelques instruments suffissent. Si vous êtes un amateur en jardinage, l’investissement se trouve modique et vous avez la possibilité de compléter votre outillage par la suite. Quels sont les outils indispensables pour la préparation de votre jardin ? Découvrez sur cet article les éléments nécessaires pour la mise en place d’un jardin.

La bêche et le croc pour la préparation de la terre

Pour commencer, la bêche indispensable pour mieux retourner la terre afin qu’elle puisse recevoir les semis. Vous pouvez en faire usage pour creuser les trous de plantations des plantes vivaces, les arbres et arbustes. Elle est surtout utile pour tailler au cordeau les bords de votre pelouse ou pour mélanger votre terre au terreau. Cependant, si votre terre est argileuse, nous vous conseillons d’opter pour un louchet ou une fourche bêche si elle est lourde. Vous pouvez cliquer ici pour plus de détails.

Le croc permet d’affiner la terre. Il participe à la réduction des grosses mottes tout en égalisant votre surface. Ceci élimine les pierres, les touffes de mauvaises herbes ainsi que les racines d’arbres ou arbuste. Le croc est un outil pratique qui permet d’étaler le terreau, le paillis, le fumier ou encore le compost. Vous pouvez compléter son action par un râteau afin de niveler exceptionnellement votre sol avant semis.

La binette et le transplantoir 

Une préparation efficace de jardin a besoin de l’intervention d’une binette. Cette dernière a pour fonction de désherber l’espace tout en cassant la croûte s’il s’agit d’une terre argileuse, à creuser des petits trous pour la plantation tout en aérant le sol. Quant au transplantoir, il est une petite pelle se trouvant un peu pointue qui facile la mise en place des bulles et des plants.