Qu'est-ce qu'un tire-bouchon et quels sont les types?

Aujourd'hui, nous voulons vous parler des différents types de tire-bouchons que vous pouvez trouver sur le marché, qui ont différentes fonctionnalités. Si vous allez bientôt acheter des vins, tenez compte du type de bouteille dont il s'agit, pour savoir si vous devriez acheter un tire-bouchon plus adapté que celui que vous avez chez vous.

Qu'est-ce qu'un tire-bouchon?

Comme les assiettes, les verres ou les couverts, il existe un petit instrument infaillible qui ne peut manquer dans aucune maison: le tire-bouchon. Tire bouchon est sans aucun doute l'un des meilleurs cadeaux qu'un amateur de vin puisse recevoir, puisque comme la plupart des accessoires gourmands, il est devenu plus complexe et aujourd'hui il en présente différentes versions. Généralement, il s'agit d'un objet constitué d'une hélice métallique avec une poignée ou un levier pour pouvoir retirer les bouchons en liège des bouteilles de vin.

Quels types de tire-bouchons existe-t-il?

Aujourd'hui, les tire bouchons sont fabriqués à partir de matériaux aussi divers que le métal, le plastique ou le bois, mais la spirale est toujours en acier. Il existe deux principaux types de tire bouchons: les pliables qui sont les plus utilisés dans les restaurants et les hôtels, car ils peuvent être conservés dans votre poche. Et ceux avec des ailes qui se soulèvent lorsque la vis sans fin est insérée, facilitant ainsi l'extraction lors du levier. Voici quelques uns des différents types de tire bouchon :
Le tire bouchon à deux temps le plus pratique est aussi le plus économique. Le tire bouchon dit «deux temps», utilisé par les sommeliers et les serveurs dans tous les restaurants et bars. C'est un objet très simple d'utilisation qui vous permet de retirer le bouchon en deux étapes simple.
Tire bouchon électrique: le tire bouchon électrique ou automatique est sans aucun doute l'instrument le plus simple et le plus pratique pour déboucher une bouteille, puisqu'il suffit d'appuyer sur un bouton pour retirer le bouchon en quelques secondes.
Tire bouchon à levier: parce qu'il est pliable, petit, peu coûteux et très pratique lors du retrait du bouchon, le tire-bouchon à levier est l'un des modèles les plus populaires sur le marché. Pour l'utiliser, il suffit de tourner la spirale jusqu'à ce qu'elle soit complètement insérée dans le bouchon, de placer le support métallique dans l'embouchure de la bouteille et de tirer vers le haut.