Se faire aider face un pervers narcissique

Tant de personnes dans le monde vivent constamment sous l’emprise d’un pervers narcissique. Lorsque cette emprise atteint un niveau donné, les conséquences peuvent être lourdes. C’est pour cela qu’il faut défaire cette relation dépravée, quel que soit le lien qui unie le pervers narcissique à sa victime. Pour y parvenir, il faut avoir le courage de se décider de rechercher de l’aide. Si vous-même ou une personne de votre entourage a besoin d’accompagnement, voici quelques solutions pour obtenir l’aide adéquate.

Un accompagnement en téléconsultation

Quand on vit sous l’emprise d’un pervers narcissique, se faire aider est essentiel, pour sa propre sécurité ou sa santé psychique. Trouver une personne à qui parler n’est cependant pas aussi évident que cela, surtout si le bourreau est très proche de la victime. S’il s’agit par exemple d’un enfant ou d’un conjoint de pervers narcissique, suivre une thérapie présentielle est presque impossible. C’est pourquoi la seule démarche de résistance qui s’offre à la victime est la téléconsultation. Cette psychothérapie distante permet de se faire aider efficacement, à l’insu du bourreau à partir d’endroits sûrs. À partir de Skype, vous bénéficiez de l’aide provenant d’un thérapeute professionnel. Vous pourrez avoir plus de détails en lisant davantage sur le sujet.

Ouvrir les yeux à la victime

Au début de la manipulation, les victimes ne rendent pas forcément compte de ce qu’elles vivent. On dirait que leur perception de la réalité change ou se retrouve flouée. Face à tout cela, ce sont à ses proches de les aider à se rendre compte et à prendre conscience de leur situation. Pour que la victime ne se sente pas juger et ne coupe les liens avec vous, vous pourrez lui offrir un ouvrage qui traite du phénomène. Offrez-lui l’ouvrage discrètement, dans un environnement où le manipulateur n’a pas accès. La lecture permettra à la victime d’ouvrir les yeux et de se sortir de cette relation toxique.