Top 4 des accessoires indispensables à un survivaliste

Le survivalisme est une activité que de nombreuses personnes pratiquent aujourd'hui. Pour pratiquer le survivalisme, il est important de disposer du matériel nécessaire. Vous envisagez de vous lancer dans le survivalisme? Voici un top 4 des accessoires qui vous seront indispensables.

Le couteau de survie

Le couteau de survie est l'accessoire indispensable pour tout bon survivaliste. En effet, ce couteau vous aidera tout au long de votre aventure, et ce, de nombreuses manières. Un bon couteau de survie doit avoir une taille située entre 15 et 25 cm, être doté d'une lame en acier et d'un manche solide. Vous êtes à la recherche d'un bon couteau de survie? Rendez-vous sur un site dédié au survivalisme pour en savoir plus.

La pince multifonction

Tout comme le couteau de survie, la pince multifonction est très importante. Elle est assez polyvalente. Elle pourra jouer le rôle de couteau de survie et vous aidera à faire du bricolage. La pince multifonction est un accessoire que vous trouverez assez facilement. Tous les grands magasins en vendent.

La boussole

La boussole est le premier élément que tout survivaliste doit introduire dans son kit de survie. Cet accessoire voue évitera de vous perdre durant votre aventure. Grâce à elle, vous retrouverez toujours votre chemin. De nombreux survivalistes ont tendance à opter pour des boussoles intégrées. Toutefois, l'idéal pour vous serait de choisir une boussole de très bonne qualité. Par exemple, une boussole avec une table de référence intégrée serait un bon choix.

Le filtre à eau

L'eau est le deuxième élément indispensable à l'être humain après l'oxygène. Si lors de votre aventure de survie, vous vous retrouvez à cours d'eau, vos chances de survie s'en trouveront extrêmement réduites. Il se pourrait que vous ayez des sources d'eau à proximité telles qu'une rivière, un lac, un fleuve, etc. Vous devrez donc nécessairement rendre cette eau potable avant de la consommer. Avoir un filtre d'eau, dans ce cas, vous sera très utile.

Outre ces 4 accessoires, de nombreux autres accessoires tels que la lampe frontale, le bracelet de survie, le kit médical de survie, le sifflet de survie, ou encore le briquet sont très importants.