Tout savoir à propos du 3ème pilier

Étant vivant il faut planifier sa vie. Ainsi, tout au long de votre vie, vous aurez à faire des épargnes pour subvenir à vos besoins dans la vieillesse. C’est aussi un moyen sûr pour se préparer aux accidents de la vie. Le 3ème pilier est un plan d’épargne qui fait ses preuves et il vaut la peine de mieux le connaître. La suite de cet article vient vous éclairer à cet effet.

Le 3e pilier qu’est-ce que c’est ?

Le 3ème pilier est une sorte de compte bancaire ou d’assurance vie qui vous permet de préparer votre retraite. Pour plus d’information, vous pouvez aller sur ce site http://mon3eme-pilier.ch/. C’est l’ensemble des biens que vous amassez pour prévoir votre vie après votre condition de salarié. En effet, c’est un complément pour les deux premières formes d’assurance qui offre plus d’avantages et qui permet de vous assurer une retraite plus paisible. Il existe deux sortes de 3ème pilier. Le 3e pilier A et le 3e pilier B. Ces types de 3e pilier ont leur spécificité. Le premier dit A est lié, c’est-à-dire que le versement ne peut être retiré qu’à certaines conditions qu’indique la loi. De plus, il y a une limite donnée pour les versements. Par ailleurs, le 3e pilier B est libre c’est-à-dire que le versement est illimité et peut être retiré à tout moment et sans motif.

Pourquoi souscrire au 3ème pilier ?

Ce plan d’épargne pilier réserve beaucoup de surprises. En effet, la souscription au 3ème pilier vous donne accès à une assurance. Cela permettra à vos parents de ne pas souffrir financièrement à votre absence. Donc, à votre mort, cette assurance permettra à votre famille de subvenir à ses besoins. La scolarisation des enfants, les factures électroniques et d’eau, et bien d’autres choses. Par ailleurs, elle vous permettra de toucher jusqu’à 60 % de votre dernier revenu. Combiné avec le 1er pilier et le 2ème pilier vous pouvez espérer une retraite paisible. Il vous est également possible de créer une entreprise privée à la retraite ainsi vous pourrez vivre indépendamment.