Tout sur la plateforme de Dispobank

Aujourd'hui, la numérisation des banques connaît des changements majeurs. Pour satisfaire leurs clients et simplifier de nombreuses transactions, les banques proposent de nouvelles offres, comme les services de paiement à distance. Parmi eux, les dépôts bancaires régionaux, plus connus sous le nom de BRED. Lisez la suite pour en savoir plus.

Quelles sont les origines de la plateforme Dispobank ?

Jusqu'à récemment, la Banque Régionale d'Escompte et de Dépôt (BRED) utilisait Dispobank. L'ouverture de cette meilleur plateforme en ligne a été motivée par la volonté d'offrir des services proches du client et par la digitalisation. La BRED est une banque coopérative populaire présente en Normandie, en Île-de-France et dans les Hautes-Pyrénées. Elle possède également des succursales dans les DOM-TOM. 

Elle dispose d'un total de 300 agences en France. La BRED fait partie du groupe Banque populaire et a étendu ses services électroniques à la Dispobank. La digitalisation des services de la banque est une solution pour faciliter les différentes transactions effectuées par les clients. En tant que référence, l'entreprise participe activement au développement de l'économie française et offre des possibilités d'emploi à 500 travailleurs par an.

Quel est le rôle de la Dispobank ?

Dispobank est essentiellement un service bancaire par Internet offert par la BRED. En tant que tel, il devient un intermédiaire entre la banque et ses clients. Par conséquent, Dispobank ne peut être comparée à une banque en ligne pure.Pour faciliter la vie des clients de la BRED, Dispobank complète la banque en ligne traditionnelle. 

Les clients peuvent ainsi effectuer des opérations de routine sans se rendre dans une agence. La Dispobank en ligne est disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Ce service est disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Tout ce dont vous avez besoin est un ordinateur et une connexion Internet. Les services comprennent les transactions quotidiennes et la vérification du solde des comptes. 

Le compte est également accessible via une application pour téléphone portable. Cependant, la Dispobank a ses propres limites. Certains services nécessitent encore une visite dans une agence physique. Par exemple, les conseils en matière d'investissement nécessitent une visite dans une agence bancaire.