Un budget pour mon pack de cigare électronique

C’est fait. Vous avez pris la décision de vous mettre à la cigarette électronique. Vous avez même déjà pris certains renseignements. Notamment les éléments composant le matériel de vapotage. Aussi, votre préoccupation actuelle repose sur le montant qu’il vous faudra débourser afin d’entrer en possession du pack.

Une estimation selon votre profil

Déjà, vous devez savoir qu’un pack de cigare électronique est composé du matériel de vapotage (une batterie, une résistance, de l’e-liquide, un atomiseur, un réservoir, un drip tip, un chargeur, un clearomiseur, etc.), d’un chargeur et de quelques pièces de rechange en complément. retrouvez le ici. Maintenant le budget de votre pack repose sur le type de fumeur que vous êtes. Ainsi, pour :

un fumeur occasionnel

Vous fumez moins ou en moyenne dix cigarettes par jour. Optez pour le pack de cigarettes tubulaires de type AIO, Icare ou PockeX. Disponible en ligne ou en boutique, le budget annuel pour son acquisition tourne autour de 61 euros. Néanmoins, il faudra prévoir l’achat d’un nouveau pack (environ 32,90 euros) pour la fin de l’année.

Un fumeur de douze ou quinze unités par jour

Pensez à adopter un pack AIO ou un kit Pocket avec batterie carrée. Il vous est aussi possible de prendre des modèles munis de batteries tubulaires. En revanche, pour un tel choix, n’oubliez pas d’acheter une batterie en plus afin de les alterner. Concernant le budget, prévoyez un montant entre 32,9 et 49, 90 euros. Sans oublier les achats périodiques des consommables (5,50 euros environ).

un fumeur consommant un paquet de cigarette par jour

Vous fumez plus de 20 unités par jour. Vous avez le choix entre modèles simplifiés de type AIO ou plutôt des modèles plus complexes de type Istick Melo. Pour son achat, il vous faudra en moyenne 64,90 euros. En outre, vous devez également prévoir le budget pour l’achat des e-liquides.